evenement liés a l’eau contrat grele

evenement liés a l’eau contrat grele
22 juin 2016 -

assurance grele innondation

Assurance grêle événements liés à l’eau :

-Les inondations et l’excès d’eau : les dommages causés par une inondation, un débordement des eaux ou une saturation en eau des sols d’une intensité exceptionnelle qui, sur une certaine étendue, a recouvert les sols et provoqué le pourrissement des semences ou des racines ou l’asphyxie des cultures garanties et/ou l’enfouissement des plantes. Sont également garantis grêle, les dommages aux récoltes si l’excès d’eau ne permet pas l’intervention des matériels de récoltes.

-Les pluies orageuses :

Les dommages causés par les pluies orageuses ou battantes entraînant l’absence de levée des semences résultant de la formation d’une croûte de battance, la pliure ou la cassure des tiges et des sarments, le déracinement des plantes, l’égrenage de la récolte ainsi que les dommages provoqués par un ravinement, une coulée de boue ou une érosion due à des pluies orageuses ou battantes d’une intensité anormale pour la région qui, sur une certaine étendue a entraîné les couches superficielles des sols et endommagé des récoltes.

-Excès d’humidité sur céréales : les dommages causés exclusivement par la germination des grains sur pieds consécutive à un excès d’humidité sur les récoltes céréalières.